La vie en rose

Les élèves de 7e année du cours de mathématiques et de religion de M. Martinez sont un peu plus proches maintenant. Les élèves – qui participent tous au programme d’espagnol à l’école secondaire St. Kevin – ont révélé leurs histoires personnelles et partagé les uns avec les autres ce qui les rend différents.

« Il y a tellement d’enfants ici qui ont juste besoin de savoir qu’ils sont acceptés, qu’ils sont corrects, qu’ils sont aimés », dit leur enseignant, Rafael Martinez.

En octobre, Rafael Martinez a teint des T-shirts dans sa baignoire et les a amenés à l’école. Il a encouragé ses élèves à écrire les noms injurieux qu’on leur a lancés sur le devant des chemises roses. Au dos, ils ont écrit les mots « né comme ça ».

La leçon de lutte contre l’intimidation est allée bien au-delà des attentes de M. Martinez. Les élèves se sont levés devant les autres, et certains d’entre eux se sont ouverts sur leurs luttes intimes.

Quels sont les effets de l’intimidation sur les possibilités de participer?

Slugoski, K. (22 février 2016). Junior high students create own pink t-shirts to help stop bullying.