Sejal Makheja, une élève du secondaire à l’École Holton-Arms, a fondé le projet Ascenseur en 2012. Elle a été inspirée par une expérience dans une soupe populaire de Washington, D.C., où elle a rencontré un homme du nom de Juan. Il lui a confié que la raison pour laquelle il ne pouvait pas décrocher un emploi à temps plein bien rémunéré était que les employeurs refusaient d’embaucher des travailleurs peu instruits et non spécialisés.
Sejal croyait que l’éducation et la possibilité de développer des compétences aideraient les individus à se sortir de la pauvreté. Elle et sa famille ont aidé Juan et ont prouvé sa théorie. Le projet Ascenseur est né, inspiré par la citation de Kevin Spacey : « Si vous avez la chance de réussir, il vous appartient de renvoyer l’ascenseur. »
Pour en savoir plus sur le projet Ascenseur et l’engagement de Sejal à inspirer d’autres membres de la génération Z. (Seulement en Anglais)
Qu’est-ce qu’une conscience sociale? Comment le projet Ascenseur promeut-il la responsabilité individuelle et collective?